Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 23:08

L'axe rhénan constitue un axe majeur de transport fluvial vers l'intérieur du continent européen (hinterland). Les conteneurs déchargés dans les grands ports comme Rotterdam sont ensuite transportés vers les grandes régions industrielles et les marchés situés en amont. H&S Container Line  est une entreprise spécialisée dans le transport des conteneurs sur l'axe rhénan.

Voici le texte de présentation de H&S Container Line sur son site internet. J'ai souligné les mots ou groupes de mots qui se rapportent directement au programme de géographie:


H&S Container Line vous offre une prestation tout-compris grâce à son service 24h/24h de transport vers l’hinterland par voie fluviale et ferroviaire. Nous apportons à nos clients tous les avantages liés au transport par conteneur. Nous desservons tout l’axe rhénan grâce à nos services fluviaux adaptés et flexibles, au départ des ports de Rotterdam et Anvers.
H&S Container Line propose également, à côté des prestations standard, des solutions individuelles adaptées, dans l’esprit du one-stop-shopping.
Nous sommes aussi en mesure de trouver, en collaboration avec nos clients, des solutions logistiques pour des transports exceptionnels axés sur le transport fluvial.


One-stop-shopping : Technique de vente qui consiste à offrir au consommateur/client la possibilité de réaliser la majorité de ses achats (même de nature différente), en un même endroit.



 H&S Container Line dispose de 7 agences localisées sur l'ensemble de l'axe rhénan, depuis Rotterdam et Anvers sur le littoral jusqu'à la Suisse.



Cette entreprise offre un service de transport multmodal: les conteneurs sont transportés soit par des barges, par voie ferrée ou par camion. Il s'agit donc d'un système de transport trimodal route-barge-fer.


Ces photographies montrent les opérations de chargement d'une barge porte-conteneurs.
Ce sont des portiques géants qui déplacent les conteneurs.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Rubriques