Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 10:53

logo_fr.gifVaincre l’inégalité : l’importance de la gouvernance

 Malgré d’importants progrès depuis 2000, des millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes demeurent dépourvus d’accès à une éducation de bonne qualité ainsi que des bénéfices qui y sont attachés. Cette inégalité des chances est un obstacle important pour réaliser l’objectif de l’Éducation pour tous à l’an 2015.

Qui sont les ces individus et ces groupes ? Quels sont les obstacles auxquels ils font face ? Comment la gouvernance peut-elle aider à rompre le cycle du désavantage et de la pauvreté ? Quelles sont les politiques qui marchent ? Les réformes de l’éducation s’intègrent-elles dans un cadre plus large, de plus long terme ? La communauté internationale tient-elle ses promesses ?

Rapport mondial de suivie du programme.

 

 


 

Journée internationale de l’alphabétisation - 8 Septembre

Chaque année, lors de la Journée internationale de l’alphabétisation, l’UNESCO dresse devant la communauté internationale le bilan de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes dans le monde.

Malgré des efforts multiples et variés, l’alphabétisation reste un objectif difficile à atteindre : quelque 776 millions d’adultes ne possèdent pas les compétences de base en lecture et en écriture, ce qui signifie en d’autres termes qu’un adulte sur cinq est analphabète ; 75 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et ils sont plus nombreux encore à fréquenter l’école de manière irrégulière ou à abandonner leurs études.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Rubriques