Nos nouveautés
Dans le cadre du dossier "Le développement durable, approches géographiques", deux
articles abordent les politiques et la gestion de l'eau en France à partir de l'exemple de la Bretagne :
- de Thomas Houet (Laboratoire GEODE UMR 5602 CNRS, université Toulouse le Mirail), à partir de sa thèse : Mutations de l'agriculture et politiques de l'eau en région
Bretagne
- de Thomas Houet, Jean-Baptiste Narcy et Xavier Poux (AScA - ENGREF RGTE) : Apport d'une démarche prospective pour la gestion de l'eau du bassin versant du Blavet
Ces articles sont accompagnés d'annexes en pop-up (La Politique agricole commune / Politiques de l'eau en Europe et en France : glossaires et repères) ainsi que d'un complément en rubrique
"savoir faire" du dossier : Prospective et scénarios, des méthodes pour simuler et préparer l'avenir
La réalisation de ces pages a aussi bénéficié de la collaboration d'Anne Honegger (université de Lyon, UMR / CNRS 5600 Environnement Ville et Société).
Retrouvez ces actualités à partir de : http://geoconfluences.ens-lsh.fr/actus/index.htm
2 305 abonnés à cette lettre : merci pour votre intérêt et n'hésitez pas à relayer nos informations.
Sylviane Tabarly et Emmanuelle Boulineau, pour la section de géographie de l'ENS LSH, le 29 juin 2009
Géoconfluences - http://geoconfluences.ens-lsh.fr/index.htm
École Normale Supérieure - Lettres Sciences Humaines / Section de Géographie
Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO)
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 LYON cedex 07
Tel : (33) (0) 4 37 37 64 90
Une affichette est disponible en page d'accueil du site : http://geoconfluences.ens-lsh.fr/accueil/index.htm
L'École Normale Supérieure Lettres & Sciences Humaines : http://www.ens-lsh.fr/
ÉduSCOL (Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche - Direction
générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) :
http://eduscol.education.fr/D0033/PNPvirtuel.htm
S'abonner ou se désabonner à la lettre d'information de Géoconfluences :
http://geoconfluences.ens-lsh.fr/accueil/index.htm